导航菜单
首页 >  HootSuite à quoi ça sert et comment l'utiliser  > OneDrive sur Windows 10 et 11 : comment bien l’utiliser ?

OneDrive sur Windows 10 et 11 : comment bien l’utiliser ?

Lors de son lancement en 2007, on peut affirmer sans flatterie excessive que le service de stockage cloud de Microsoft était en avance sur son temps. Nommé Windows Live Folders et essentiellement dédié au stockage et à l’organisation de photos, il avait pris un nouveau virage en 2010 à la faveur de son intégration à Office. Mais c’est seulement en 2013 que le service, rebaptisé OneDrive, s’est doté d’outils collaboratifs et de la synchronisation sur tous les appareils. Nous étions un an après le lancement de Google Drive… soit un an trop tard pour percer un marché conquis par la suite bureautique de Google.

Néanmoins, OneDrive possède un avantage indéniable : son intégration à l’écosystème Windows et Office, qui simplifie et fluidifie les usages. Dévoilée en octobre dernier, la roadmap du « New OneDrive » confirme ce que nous savions déjà : Microsoft ne compte plus se laisser dépasser par la concurrence. Et force est de constater que les performances sont au rendez-vous, avec un service de stockage plus convivial et une expérience utilisateur renouvelée, grâce à l’intégration de l’IA.

Pour se rendre compte des atouts de OneDrive, le mieux est encore de l’essayer. Une version gratuite est mise à la disposition de tous les utilisateurs. Dans ce cas là, vous pourrez profitez de 5 Go de stockage cloud gratuit ! Nous vous expliquons comment le configurer et optimiser son utilisation.

相关推荐: